Bonjour

Le 13 janvier 2018 nous sommes partis en Egypte (un groupe de 17 personnes, dont quatre "égyptologues" dont je fais partie).

Le voyage était long; nous sommes arrivés à 2h00 du matin en Egypte. Après une courte nuit, sommes allés visiter la Vallée des Rois (tombeau de Ramses III, Ramses IX et Ramses IV).

Nous avons vus le temple de Ramses III à Medinet Abou. Le jour 3, avons pris les calèches pour aller à Edfou. Magnifique ! Nous avons été à Kôm Ombo - autre temple - Il y avait un musée des crocodiles dans la chapelle d'Hathor.

Le jour 4, île de Philae et puis un village nubien où nous avons bu un très bon café!

Se promener sur le Nil c'est plaisant.

Jour 5, Abou Simbel. Nous y sommes allés de nuit. On a pu voir le soleil se lever dans le désert!!!

Deux temples sont construits : le grand de Ramses II et le petit temple de Néfertari sa Grande Epouse Royale. Quel merveille! L'après-midi sommes allés au jardin botalique Kichner puis en fin de journée on a vu le son et lumière de Philae.

Jour 6 :  le temple de Kalabcha sur une île : temple au Soudan d'Horus, puis la carrière d'Assouan (l'obélisque couché).

Le jour 7 avons fait Louxor-Karnak et puis retour au pays!!!

C'était un très beau voyage, très fatigant!